AVEC LE SECOURS POPULAIRE, « La culture et le sport, ça change la vie »

Les personnes en situation de précarité peinent à subvenir à leurs besoins vitaux. Aussi, les loisirs ou le sport deviennent à leurs yeux secondaires. Pourtant, ces activités sont nécessaires à l’épanouissement et au bien-être, ainsi qu’à l’inclusion sociale. Le Secours populaire propose de nombreuses initiatives pour favoriser l’accès à la culture, aux sports et aux loisirs. 

Les bénévoles du pôle Enfance-Familles ont organisé et préparent des sorties bonheur pour les personnes aidées par l’association de solidarité :

– Sortie famille à la Maison de la culture en mai, une dizaine de personnes ont assisté au spectacle « der lauf le cours des choses ». Spectacle très drôle qui a bien plu à tous petits et grand d’Argent sur Sauldre et de Bourges. Les spectateurs guidant les jongleurs.

– Cette année, la météo n’étant pas favorable pour effectuer un baptême de l’air annuel, sans prendre de risque, le club Kiwani a proposé en juin, un cours de pilotage autour d’un avion pour se consoler,  à une quinzaine d’enfants.

– Journée pour des adultes, destinée aux personnes seules ou isolées du département, aidées par le Spf, à Apremont sur Allier le 15 juin 2024. Une visite du parc floral, du village médiéval et un repas au restaurant étaient prévus.

– Journée Portes ouvertes : « Le Secours populaire en Fête » le 29 juin. A l’occasion de ses 20 ans dans ses locaux 1 rue Julien Lauprêtre à Bourges, une grande fête ouverte à toutes et tous et gratuite est organisée dans ses locaux.

Des animations sont prévues dans le jardin : visites des locaux, présentation du tri des vêtements et chaussures, atelier réemploi d’objets, exposition photos rétrospective, jeux, tombola, buvette et pâtisseries.

–  Opération SPF « les oubliés du sport », le 9 juillet, à Vierzon, dans le cadre du Tour de France cycliste, avec une initiation BMX, ainsi que d’autres ateliers et un pique-nique.

– Sortie pour le passage de la Flamme Olympique à Sully-sur-Loire pour des enfants de 8-13 ans le mercredi 10 juillet avec une visite du château et un repas solidaire.

– Journée des Oubliés des Vacances, le 28 août, au parc d’attractions et animalier « Le PAL » pour une centaines de personnes aidées par l’association de solidarité.

Le Secours populaire français a besoin de bénévoles, rejoignez-nous pour faire vivre la solidarité envers les plus démunis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *