Aviron club de Bourges : Une rentrée sur les chapeaux de roue

Après un été bien chargé, pendant lequel l’Aviron Club de Bourges a accueilli 3 stages de découverte, les enfants des centres de loisirs et les jeunes du CATSS, ainsi que les participants du Bel été, la rentrée est arrivée !

Elle a commencé une semaine avant la rentrée des classes avec un stage intensif pour les jeunes compétiteurs. Plutôt que d’attendre la reprise des cours en se tournant les pouces, ils ont passé les journées entières à reprendre les bases et les subtilités de la technique, aussi bien que la charge physique des exercices de musculation. De quoi se remettre en forme avant le retour au collège et au lycée et retrouver les copains du sport !

Dès la rentrée, les anciens publics ont, quant à eux,  repris leurs habitudes, avec les cycles désormais classiques en aviron du LEGTA, des étudiants en BTS du Lycée agricole et des étudiants de l’INSA.

C’était également une découverte pour des nombreuses personnes qui se sont inscrites aux séances 

d’initiation, pour les étudiants de l’IUT, ainsi que plusieurs lycéens qui ont passé une demie-journée de cohésion au club.

L’Aviron Club de Bourges accueille ainsi des rameurs ou futurs rameurs, novices ou expérimentés, de 10 à 77 ans! Dans ce sport d’équipe où l’entraide et la confiance sont primordiale, la transmission et les rencontres sont la clé des progrès de tous.

En combinant les nouveaux et les anciens, le club affiche des séances bien remplies, avec un effectif de 36 participants pour les jeunes et une vingtaine chez les adultes en loisir ou en compétition. 

C’est le moment idéal pour découvrir la pratique de l’aviron, car les températures sont douces et que l’on peut faire toutes les séances sur l’eau jusqu’au changement d’heure. 

N’hésitez pas à venir découvrir l’activité ! 

Première régate avec courses «spéciales- débutants» le 06 octobre ! 

Aviron Club de Bourges

Base d’Aviron Alice Milliat

Chemin du Grand Mazières

18000 Bourges

contact@aviron-bourges.org

02 48 67 94 46

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *